• Niksic Niv1- Fiche de révision- A1

    Fiche de révision

     

    Révision des dialogues:

     

    Bonjour, Je m'appelle.............

    Mon nom est ....... et mon prénom est........

    - Comment t'appelles-tu?

    - Je m'appelle..........

    - Quel est ton nom?

    - Mon nom est.........

    - Quel est ton prénom?

    - Mon prénom est.......

    - Où habites-tu?

    - J'habite à ........

    - Combien y-a-t-il de personnes dans ta famille?

    - Nous sommes 5 personnes: ma mère, mon père, ma grand-mère, mon frère et moi.

    - Comment s'appelle ton frère?

    - Mon frère s'appelle...............

    - Comment s'appelle ta mère?

    - Ma mère s'appelle.............

    - Qui c'est?

    - C'est.......

    - Bonjour, quel est ton métier?

    - Mon métier est.....................

    - Ah, c'est bien! Et quel est le métier de ton père?

    - Mon père est ....................

    - Et quel est le métier de ta mère?

    - Ma mère est ..................

    - Combien as-tu de frère?

    - J'ai deux frères

    - Combien as-tu de sœurs?

    -J'ai trois sœurs

    -Combien as-tu de grand-parents?

    - J'ai quatre grands-parents

    • C’est combien?

    • C’est 3 €

    • J’en veux 2; c’est combien?

    • C’est 6€



    • Tu as quel âge?

    • J’ai…………..ans.

         






















    Révision grammaire:

     

    être

    Je suis

    Tu es

    Il/elle est

    Nous sommes

    Vous êtes

    Ils/elles sont

    Avoir

    J’ai

    Tu as

    Il/elle a

    Nous avons

    Vous avez

    Ils/elles ont

    S’appeler

    Je m'appelle

    Tu t'appelles

    Il/elle s'appelle

    Nous nous appelons

    Vous vous appelez

    Ils/elles s'appellent

    Habiter

    J’habite

    Tu habites

    Il/elle habite

    Nous habitons

    Vous habitez

    Ils/elles habitent

    à+ville

    ex: j’habite à Podgorica


    en/aux/à

    • en+ pays féminin

    ex: la France

    j’habite en France

    • aux+ pluriel

    ex: Etats-Unis

    j’habite aux états-unis

    • à+île

    ex: Taiwan

    j’habite à Taiwan

    C’est → Pour montrer

    ex: C’est ma mère


    Il y a→ Pour décrire

    ex: Il y a 3 policiers

    Mon/ton/son


    Mon→ ce qui est à moi

    ex: Mon père


    Ton→ ce qui est à toi

    ex: Ton métier


    Son→ ce qui appartient à lui ou elle

    ex: Son nom est Albert

    Les professions


    teur→ trice

    er→ ère

    ier→ ière

    eur→ euse

    ien→ ienne

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :