• Niksic- NIV 1- A1- la nourriture

    Les aliments

     

    Quels sont vos goûts?

    A. Complétez les phrases suivantes.

    1. Comme légume, j’aime ____________ et je déteste _______________________

    2. Comme fruit, j’aime _______________ et je déteste _______________________

    3. Comme viande, j’aime ____________ et je déteste _______________________

    4. Comme poisson, j’aime ____________ et je déteste _______________________

    6. Comme boisson, j’aime ____________ et je déteste _______________________

     

    B. Ensuite, en classe, vous allez comparer vos goûts avec les goûts d’un partenaire. Ecoutez ses phrases et puis, complétez les phrases suivantes.

    1. Comme légume, il/elle aime_________ et il/elle déteste ____________________

    2. Comme fruit, il/elle aime ___________ et il/elle déteste ____________________

    3. Comme viande, il/elle aime _________ et il/elle déteste ____________________

    4. Comme poisson, il/elle aime ________ et il/elle déteste ____________________

    5. Comme charcuterie,il/elle aime ______ et il/elle déteste ____________________

    6. Comme boisson, il/elle aime ________ et il/elle déteste ____________________

     

    C. Est-ce que vous avez les mêmes goûts que votre partenaire?


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :