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Kotor Niv 2- Fiche révision -A2
Fiche révision recevoir un client, prendre une commande, faire face à une plainte
Dialogue et lexique:
Prendre un appel
Hôtel Les flots bleus, Karine Bonjour !
Vous êtes Madame/Monsieur ?
Ne quittez pas s’il vous plaît, je vais voir.
Monsieur X n’est pas présent à l’hôtel pour l’instant.
Souhaitez-vous lui laisser un message ?
Je vous mets en communication avec Monsieur ou Madame X.
Veuillez ne pas quitter.
Exprimer sa désapprobation, son irritation :
c’est insupportable
ce n’est pas possible
c’est inadmissible
c’est scandaleux
ce qu’il a fait est très grave
j’en ai marre
j’en ai ras-le-bol
ce n’est pas tolérable
on ne peut pas continuer comme ça
S’excuser :
pardon
excusez-moi
je suis vraiment navré
je suis désolé
Exprimer l’incrédulité : Hein ? Quoi ? Qu’est-ce que vous dites ?
Prendre la parole :
écoutez…
Je voudrais simplement préciser que...
Garder la parole :
je n’ai pas terminé
un mot seulement
vous permettez que je continue/termine ?
ne me coupez pas la parole
Lexique du repas:
Voir fiche “parler d’un repas”
Prendre une commande:
Voir fiche “parler d’un repas, prendre une commande”
⚠Points importants:
Au téléphone:
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Au téléphone, se présenter: nom du lieu + votre nom + Bonjour
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Toujours vouvoyer le client
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Toujours s'adresser au client en utilisant Monsieur/Madame/Mademoiselle
En conflit:
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En conflit, toujours rester calme. Le client doit sentir que vous faîtes tout pour l’aider
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Donner un jour, une heure précise où le problème sera réglé
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Donner une compensation en échange: un cocktail gratuit, une réduction sur une nuit, un café gratuit
Prise de commande au restaurant:
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Soit prendre le menu du début jusqu’à la fin de chaque client, soit prendre toutes les entrées puis tous les plats…
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Résumer les plats pris en fin de commande
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Lorsqu’on sert toujours commencer par servir les femmes puis les hommes
Tags : fle, fos, français, tourisme, tourism, jeu de rôle, jeu, menu, restaurant, repas, A2, B1
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