• Kotor Niv 2- Fiche révision -A2

    Fiche révision recevoir un client, prendre une commande, faire face à une plainte

     

    Dialogue et lexique:

     

    Prendre un appel


    Hôtel Les flots bleus, Karine Bonjour !


    Vous êtes Madame/Monsieur ?


    Ne quittez pas s’il vous plaît, je vais voir.


    Monsieur X n’est pas présent à l’hôtel pour l’instant.


    Souhaitez-vous lui laisser un message ?


    Je vous mets en communication avec Monsieur ou Madame X.


    Veuillez ne pas quitter.

    Exprimer sa désapprobation, son irritation : 

    c’est insupportable

    ce n’est pas possible

    c’est inadmissible

    c’est scandaleux

    ce qu’il a fait est très grave

    j’en ai marre

    j’en ai ras-le-bol

    ce n’est pas tolérable

    on ne peut pas continuer comme ça

    S’excuser :

    pardon

    excusez-moi

    je suis vraiment navré

    je suis désolé

    Exprimer l’incrédulité : Hein ? Quoi ? Qu’est-ce que vous dites ?

    Prendre la parole :

    écoutez…

    Je voudrais simplement préciser que...

    Garder la parole :

    je n’ai pas terminé

    un mot seulement

    vous permettez que je continue/termine ?

    ne me coupez pas la parole

    Lexique du repas:


    Voir fiche “parler d’un repas”

    Prendre une commande:


    Voir fiche “parler d’un repas, prendre une commande”

     

     

    Points importants:

     

     

    Au téléphone:

    • Au téléphone, se présenter: nom du lieu + votre nom + Bonjour

    • Toujours vouvoyer le client

    • Toujours s'adresser au client en utilisant Monsieur/Madame/Mademoiselle

    En conflit:


    • En conflit, toujours rester calme. Le client doit sentir que vous faîtes tout pour l’aider

    • Donner un jour, une heure précise où le problème sera réglé

    • Donner une compensation en échange: un cocktail gratuit, une réduction sur une nuit, un café gratuit

    Prise de commande au restaurant:


    • Soit prendre le menu du début jusqu’à la fin de chaque client, soit prendre toutes les entrées puis tous les plats…

    • Résumer les plats pris en fin de commande

    • Lorsqu’on sert toujours commencer par servir les femmes puis les hommes


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :