• Kotor-Niv 2- A2- Exprimer des émotions négatives- FOS- tourisme

    Lexique

    Exprimer sa désapprobation, son irritation : c’est insupportable, ce n’est pas possible, c’est inadmissible, c’est scandaleux, ce qu’il a fait est très grave, j’en ai marre, j’en ai ras-le-bol, ce n’est pas tolérable, on ne peut pas continuer comme ça

    S’excuser : pardon, excusez-moi, je suis vraiment navré, je suis désolé…

    Exprimer l’incrédulité : Hein ? Quoi ? Qu’est-ce que vous dites ?

    Prendre la parole : écoutez, je voudrais simplement préciser que,…

    Garder la parole : je n’ai pas terminé, un mot seulement, vous permettez que je continue/termine ?, ne me coupez pas la parole…

     

    2- Jeu de rôle réclamation


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :