• Niv 3- Les start-up du tourisme- B1

    tourisme

     

    Une expérience touristique avec des souvenirs virtuels

    L’histoire prend vie grâce à cette nouvelle plate-forme qui fournit des artefacts virtuels, des devinettes et des informations sur les visites. Ce sera à travers une application pour smartphone et grâce à l’utilisation du système de géolocalisation que l’histoire vous sera racontée.Il faut l’avouer, la visite guidée audio classique devient de moins en moins populaire. L’application utilise une interface de discussion et les visiteurs des sites connectés à Nexto peuvent collecter des souvenirs virtuels, apprendre l’histoire de chaque lieu à travers des jeux et des puzzles, et surtout, créer leurs propres histoires.



     

    Une compagnie aérienne propose un théâtre en vol

    Icelandair forme son personnel pour divertir les passagers et leur offrir une expérience de vol spéciale et unique.

    Icelandair envoie ses agents de bord à l’école de théâtre, pour les amener à mettre en scène une performance théâtrale en direct en trois actes et à plus de 39 000 poids, sur un vol exclusif entre Londres et New York le 28 septembre prochain. L’idée est venue lorsque la société a lancé un sondage mondial auprès de ses clients au Royaume-Uni, au Canada, en Scandinavie, en France, en Allemagne et aux États-Unis. 52 % des sondés ont répondu qu’ils s’ennuient pendant leur vol.

     

    Concevoir son propre hôtel de luxe personnalisé

    Black Tomato, spécialiste du voyage sur mesure, présente Blink. Il s’agit de leur tout dernier service destiné à proposer un hébergement, un emplacement, des équipements et des aventures uniques pour chaque voyage.

    Le service Blink de Black Tomato offre une tente de luxe entièrement personnalisable dans certains des endroits les plus éloignés du monde. Les clients choisissent un pays et l’équipe de Blink proposera des endroits magnifiques et souvent inhabités. Les clients travaillent avec l’équipe de Blink pour concevoir l’hébergement idéal, en choisissant le type d’hôtel, l’agencement de l’espace, les tissus pour le lit, la literie, la nourriture et les activités.  Les coûts varient en fonction de l’emplacement et des équipements souhaités, avec des estimations allant de 65 000 $ pour trois nuits au Maroc avec un groupe de six personnes à 175 000 $ pour quatre nuits sur les plaines salées de Bolivie.

     

     

    Ne perdez plus jamais votre valise…

    La jeune entreprise dynamique Axible vient apporter une solution. Il s’agit d’une barrette physique d’une dizaine de centimètres intégrée au bagage. C’est à la fois discret et léger, et très utile dans les situations d’urgence… En effet, cet objet connecté est relié au web grâce au réseau. L’élément permet d’obtenir en temps réel des information sur le parcours ou la localisation de son bagage. Le tout fonctionne partout dans le monde.

    Actuellement, cela concerne la marque Louis Vuitton. Mais il est fort à parier que cette technologie finira par se démocratiser, pour le plus grand bonheur de tous les voyageurs.

     

    Des voyages à destination mystère

    Selon Selectour Afat et Opinion Way, 70% des Français seraient prêts à partir en voyage sans en connaître la destination. Le site a été mis en ligne en 2014 après que les fondateurs aient passé un an à parcourir une partie du monde. Cap Mystère propose donc à ses visiteurs de partir en voyage vers une destination inconnue. Celle-ci est loin d’être choisie au hasard, les internautes remplissent au préalable un questionnaire concernant leurs envies, leurs précédents voyages, leurs contraintes et leur budget, c’est à partir de tous ces éléments que les agents choisissent une destination et un programme pour les clients. Les clients reçoivent des indices avant leur départ puis découvrent tout au fur et à mesure.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :