-
Niv 3- Evaluer les atouts touristiques
Evaluer les atouts touristiques et les points faibles des régions
Poser un diagnostique touristique
Région
Points forts-opportunités
Points faibles-menaces
Identité touristique-
Qu’avons nous à offrir d’unique?
Région du Nord
Région centrale
Région Côtière
1- Quel serait le profil des clients potentiels?
2- Qui sont nos concurrents? Qu’a-t-on de mieux qu’eux? Et de moins bien?
3-Quel type de tourisme conviendrait à la région? (tourisme solidaire, tourisme d’affaire…)
4-Quel point clé faudrait-il mettre en avant?(monument, atout naturel,....)
5-Quelles infrastructures sont insuffisantes?
6- Quelles attractions pourrait-on mettre en place? Que faudrait-il pour cela?
7- Les hébergements possibles répondent-ils au profil client? Prix-qualité-style? En nombre suffisant?
8- Quelle attraction pourrait-on imaginer? (parcours, culture moderne, sport...)
9- Quel événement pourrait-on créer?
10- Quel marketing? Que promouvoir de ce territoire? Comment, par quel média?
11- Les stratégies promotionnelles: à quelle saison faut-il promouvoir ce territoire? Pourquoi? comment, à qui? Quelle promotion pourrait-on faire?
Tags : fle, français, fos, tourisme, tourism, région, atout, point faible, bilan, promouvoir, promotion, d'une région
-
Commentaires