• Niv 3- Evaluer les atouts touristiques

    Evaluer les atouts touristiques et les points faibles des régions

     

     

    Poser un diagnostique touristique

     

    Région

    Points forts-opportunités

    Points faibles-menaces

    Identité touristique-

    Qu’avons nous à offrir d’unique?

    Région du Nord





       

    Région centrale





       

    Région Côtière





       










    1- Quel serait le profil des clients potentiels?




    2- Qui sont nos concurrents? Qu’a-t-on de mieux qu’eux? Et de moins bien?




    3-Quel type de tourisme conviendrait à la région? (tourisme solidaire, tourisme d’affaire…)




    4-Quel point clé faudrait-il mettre en avant?(monument, atout naturel,....)




    5-Quelles infrastructures sont insuffisantes?




    6- Quelles attractions pourrait-on mettre en place? Que faudrait-il pour cela?




    7- Les hébergements possibles répondent-ils au profil client? Prix-qualité-style? En nombre suffisant?




    8- Quelle attraction pourrait-on imaginer? (parcours, culture moderne, sport...)



    9- Quel événement pourrait-on créer?




    10- Quel marketing? Que promouvoir de ce territoire? Comment, par quel média?




    11- Les stratégies promotionnelles: à quelle saison faut-il promouvoir ce territoire? Pourquoi? comment, à qui? Quelle promotion pourrait-on faire?


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :